STANLEY est partenaire des WorldSkills

Avec STANLEY, de l'atelier au podium !

Nous sommes fiers d'être partenaire des WorldSkills et de soutenir cette année Robin Françoise et Alexis Nué, respectivement champions de France 2018 en Ebénisterie et en Menuiserie. Tous deux titulaires de l'équipe de France, ils s'envoleront pour Kazan en août prochain et concourront pour être champion du monde dans leur catégorie.

Toutes les semaines jusqu'à la finale, découvrez comment ils se préparent à cette compétition hors normes.

Objectif Kazan #2
ALEXIS NUÉ

Après Robin Françoise, c'est Alexis Nué, champion de France 2018 en Menuiserie qui nous parle de sa vision de la compétition. Il défendra nos couleurs lors de la finale des WorldSkills à Kazan en août prochain.

Objectif Kazan #1
ROBIN FRANÇOISE

Robin Françoise, champion de France 2018 en Ébénisterie, nous livre ses ressentis sur cette compétition. En août prochain, il représentera la France à Kazan pour la finale.

WorldSkills 2019
Avec STANLEY, de l'atelier au podium !

Le plus grand concours de métiers au monde se déroulera du 22 au 27 août à Kazan 4 jours - 60 pays - 1600 talents Plus de 50 métiers représentés dont la Menuiserie et l’Ébénisterie pour lesquels nous sommes fiers d'être partenaire.

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube

Stanley soutient...

Robin Françoise

Robin Françoise

Ébénisterie

21 ans, Occitanie
Champion de France 2018

Manuel depuis tout petit, Robin Françoise entre un peu par hasard dans un lycée des métiers d'art spécialisé dans le bois mais accroche tout de suite avec cet univers. Après plusieurs stages, il se découvre une passion pour l'ébénisterie.

C'est au lycée qu'il entend parler pour la première fois de la compétition des WorldSkills, après qu'un expert métier lui ait suggéré de s'inscrire. A l'âge de 15 ans, Robin participe à sa toute première compétition mais c'est à 21 ans qu'il se qualifie pour les finales internationales, après avoir remporté la Médaille d'Or en 2018. C'est d'ailleurs grâce à toutes ces épreuves qu'il a appris à redoubler d'efforts et d'entraînements pour pouvoir intégrer l'équipe de France 2019. Fier de représenter les couleurs de son pays à l'international, il voit cette compétition comme une véritable chance : « C'est une belle aventure, avec beaucoup d'échanges entre les pays, malgré la compétition, et beaucoup d'opportunités en termes de contact à l'étranger. »

Bien déterminé à décrocher le titre de champion du monde lors des finales à Kazan en août prochain, il s'entraîne sans relâche et repousse sans cesse ses limites. Cette détermination, il compte bien l'utiliser aussi pour son avenir, lui qui se voit dans un métier mêlant le bois, l'art et le design.

Alexis Nué

Alexis Nué

Menuiserie

22 ans, Occitanie
Champion de France 2018
Médaille de bronze aux EuroSkills Budapest 2018

Fils et petit-fils de maçons, Alexis Nué baigne dans l'univers de la construction dès le plus jeune âge.

Séduit par le bois et la noblesse de cette matière, il se dirige vers les métiers de la menuiserie. Après avoir décroché en 2018 la médaille de bronze aux EuroSkills et la médaille d'or lors des finales nationales, il vise maintenant les finales internationales et s'entraîne intensément depuis plusieurs mois. Son but ? Garder le niveau qu'il a acquis depuis le début de la compétition pour atteindre l'excellence à Kazan. Méticuleux et persévérant, il compte bien gommer tous les petits défauts pour décrocher la médaille d'or en Août. Les anciens médaillés sont d'ailleurs pour lui une belle source d'inspiration, qui le pousse à donner le meilleur de lui-même et pourquoi pas, faire mieux que ses prédécesseurs.

Formé par les Compagnons du Devoir, il envisage de partir à l'étranger après la finale et découvrir de nouvelles méthodes de travail et pourquoi pas, un jour, devenir à son tour maître de stage.